Mon Louvre-Lens - Louvre-Lens

Mon Louvre-Lens

Vivez l'expérience du musée à la maison

Pendant le confinement, vous avez été nombreux à suivre le blog des médiateurs « Le Louvre-Lens à la maison » pour réaliser des ateliers artistiques chez vous, en famille. Désormais appelé « Mon Louvre-Lens », il est maintenant disponible sur le site du musée.
Seul ou avec vos enfants, vivez des moments créatifs et ludiques grâce à une série d’activités à faire à la maison. Partagez vos créations et votre expérience sur cette page collaborative !

Que recherchez-vous ?
Quoi ?
Pour qui ?
Chefs-d’œuvre en péril ! La vengeance de Méduse
Cet automne, le Louvre-Lens et la Mission Bassin Minier invitent les visiteurs à redécouvrir les œuvres de Galerie du temps et le Patrimoine mondial de l’Unesco, avec un tout nouveau jeu d’énigmes à découvrir en famille ou entre amis. À cette occasion, le musée vous dévoile les coulisses de l’élaboration de ce jeu, qui a demandé pas moins d’une année de travail…
Le noir en chansons
Un petit jeu musical, avec Guillaume
Jardins persans
Une lecture audiodescriptive proposée par Loraine et Nathalie, qui vous fait découvrir la Perse et les jardins de Darius Ier.
Découvrez l’exposition Louvre-Design !
Le regard de Marie, médiatrice, sur cette nouvelle exposition du Pavillon de verre...
Une rentrée avec Alexandre le Grand
Une plongée ludique dans l'Antiquité avec Chloé, en lien avec les œuvres de la Galerie du Temps !
La fabrique du noir : création d’un espace de médiation
Dans les coulisses de la création d’un dispositif de médiation pour l’exposition « Soleils noirs », avec Ludovic et Guilaine
Le goût de la peinture
Où l’on apprend à fabriquer de la peinture qui se mange avec Justine.
Le Land Art en famille !
Profitons de cette belle fin d'été pour explorer les ressources du jardin et mettons-les à profit pour réaliser une création façon Land Art.
En musique !
Captivée par l'apparition de la sombre figure du compositeur Ludwig van Beethoven, Héloïse vous a concocté un atelier à réaliser en musique.
Voir plus