fbpx

La réalisation du premier livret de visite en français facile

Témoignage des apprenants qui ont contribué à la conception de ce nouvel outil

La réalisation du premier livret de visite en français facile

 

Grâce au soutien de la Fondation Orange et avec la collaboration de 6 personnes suivies au sein de l’AFP2i, un petit livret a ainsi pu être créé, alternant dessins et textes pour une lecture agréable et dynamique ! Voici leur témoignage…

Nous nous appelons Stéphanie, Vi, Dalia, Romain, Cindy et Marina et nous sommes en formation Léa (Lire, Ecrire, Agir) à l’AFP2i d’Arras (Atelier de Formation Personnalisée et d’Insertion Individualisée). 

Nous avons participé à un projet avec le Musée du Louvre-Lens : la rédaction d’un livret d’aide à la visite, rédigé en français facile pour la nouvelle exposition « Les Tables du pouvoir ». 

La présentation et la visite virtuelle du musée nous ont plongés instantanément dans l’histoire. 

Puis nous avons étudié et présenté 6 œuvres de l’exposition. 

Nous avons appris beaucoup de choses sur l’histoire, les traditions, les cultures, la chronologie.  Ça nous donne envie d’aller au Louvre-Lens. C’est une belle découverte !

C’est une autre façon d’apprendre le français. C’est très motivant et ça change des ateliers de français. On a vu des vidéos, des images, des photos. 

Cela nous fait plaisir d’avoir participé à ce projet et nous sommes fiers de ce que l’on a fait pour les gens qui viendront voir l’exposition.

 

 

Le livret est disponible gratuitement en téléchargement sur le site du musée et en format papier à l’entrée de l’exposition :