Le "Blog des jardiniers du Louvre-Lens" - Louvre-Lens
Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour

Le « Blog des jardiniers du Louvre-Lens »

Le parc du Louvre-Lens est un véritable trait d’union entre le musée et la ville. La paysagiste Catherine Mosbach y a façonné la nature dans une démarche attentive aux évocations du passé et à la préservation d’un écosystème local fragile.
Espace public où chacun doit pouvoir se sentir comme chez lui, ce parc est aussi un site naturel géré selon des techniques respectueuses de la biodiversité et dévoile des richesses parfois surprenantes… Ici, on partage tout avec vous : bienvenue sur le « Blog des jardiniers du Louvre-Lens » !

Le job d'une graine ? Survivre et se déplacer à tout prix !
Barochorie, andochorie, anthropochorie... Derrière ces mots compliqués se cachent des principes simples (mais ingénieux !) qui permettent aux végétaux de se renouveler, dans un éternel recommencement...
Saviez-vous qu'une orchidée pouvait se montrer facétieuse ? On vous explique comment !
La belle et facétieuse Orphrys abeille va vous surprendre...
Incontournable lavande !
Appréciée pour son esthétique, la lavande est aussi utilisée dans des domaines très divers. Retour sur une plante incontournable que tout le monde croit connaître par cœur !
Un jour en famille au (musée-) parc du Louvre-Lens
Pour profiter de ces jours de fin de l'été dans notre musée-parc, voici quelques idées et conseils de Paul.
Construis ta cabane aux insectes, avec Leïla
Si tu aimes comme nous les insectes, construis, avec l’aide d'un grand, un mini hôtel pour les petites bêtes qui vivent dans ton jardin, ou sur ton balcon !
Peindre en contemplant le paysage, avec Alix
Lors de nos promenades, différents paysages s’offrent à nous : Alix vous invite à prendre le temps de contempler la nature de manière active et artistique...
Zoom sur le scarabée rhinocéros
Le scarabée rhinocéros est l'un des plus grands coléoptères d’Europe !
La (bio)diversité, ch’est bieau !
Immobiles, silencieuses, les plantes façonnent notre monde depuis des millions d’années : avez-vous 5 minutes pour en découvrir davantage ?
Comment conserver au mieux ses plantes aromatiques ?
Curry, romarin et thym n'ont pas leur pareil pour nous ouvrir l’appétit ! Aujourd'hui, on vous dit comment profiter des propriétés gustatives de vos plantes aromatiques préférées toute l’année.
Comment pratiquer le « shinrin-yoku » ?
Une invitation japonaise à faire corps avec la nature, proposée par Nathalie.
Articles Précédents Articles Suivants