Le "Blog des jardiniers du Louvre-Lens" - Louvre-Lens
Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour

Le « Blog des jardiniers du Louvre-Lens »

Le parc du Louvre-Lens est un véritable trait d’union entre le musée et la ville. La paysagiste Catherine Mosbach y a façonné la nature dans une démarche attentive aux évocations du passé et à la préservation d’un écosystème local fragile.
Espace public où chacun doit pouvoir se sentir comme chez lui, ce parc est aussi un site naturel géré selon des techniques respectueuses de la biodiversité et dévoile des richesses parfois surprenantes… Ici, on partage tout avec vous : bienvenue sur le « Blog des jardiniers du Louvre-Lens » !

Voyagez dans l’espace et dans le temps avec nous !
Jessa : portrait d’un jardinier
Photo en extérieur : 8 astuces pour révéler votre âme d’artiste !
Les bois décoratifs ont du panache !
Découvrez les laies : ces micro-jardins pédagogiques
Dans le plan d’aménagement du parc, l’architecte paysagiste Catherine Mosbach a prévu des zones d’expérimentation à vocation pédagogique. Ces zones appelées "laies" sont en cours d’implantation...
La sculpture en osier vivant : une technique à la portée de tous
Des techniques simples peuvent parfois vous transformer en véritable architecte végétal, nous allons tout vous dire sur le tressage d’osier vivant que nous pratiquons dans le parc avec nos propres tailles de branches de saule.
Une maison pour nos hérissons
Souvenez-vous de notre petit hérisson sauvé de la chaleur la patte collée à un chewing-gum, lui et ses amis patientent aujourd'hui dans un nid bien douillet jusqu’au printemps.
Célébrons la nature pendant l’hiver !
Quand les jours rallongent, un nouveau cycle démarre. La fin d’année est ainsi rythmée de multiples traditions dont beaucoup sont inspirées de la nature. Nous vous confions quelques clés sur l’origine de ces folklores.
Quand l’exposition « Soleils noirs » inonde le parc
Un matin d’hiver, Soleils noirs s’est littéralement évadée de sa salle d’exposition. (Re)Découvrez-la dans le parc du musée !
Partagez le quotidien des jardiniers
Ce deuxième confinement a été pour nous, jardiniers, complètement différent du premier. Cette fois-ci le parc est resté ouvert de 8h à 19h malgré la fermeture du musée et nos activités ont suivi leur cours. A quoi ressemble le quotidien d’un jardinier du Louvre-Lens en cette période ?
Articles Précédents Articles Suivants