Musée fermé
Parc fermé
Fermer Plan de travail

Le Blog des jardiniers du Louvre-Lens

Le parc du Louvre-Lens est un véritable trait d’union entre le musée et la ville. La paysagiste Catherine Mosbach y a façonné la nature dans une démarche attentive aux évocations du passé et à la préservation d’un écosystème local fragile.
Espace public où chacun doit pouvoir se sentir comme chez lui, ce parc est aussi un site naturel géré selon des techniques respectueuses de la biodiversité et dévoile des richesses parfois surprenantes… Ici, on partage tout avec vous : bienvenue sur le Blog des jardiniers du Louvre-Lens !

Les Invasives de Sophie Larger et Stéphanie Buttier
Découverte de l'œuvre "Broderies vagabondes" réalisée par les artistes Sophie Larger et Stéphanie Buttier dans le cadre de la saison 2023 de Parc en fête au Louvre-Lens.
Le trésor sous nos pieds dévoilé par Solène Ortoli
Découverte de l'œuvre "Sous le sol les ères" réalisée par l'artiste Solène Ortoli dans le cadre de la saison 2023 de Parc en fête au Louvre-Lens.
Prendre une bouffée d’air pur avec Fred Martin
Découverte de l'œuvre "Le Galibot" réalisée par l'artiste Fred Martin dans le cadre de la saison 2023 de Parc en fête au Louvre-Lens
« Rencontre », le Parc Du Louvre-Lens vu par le Collectif Artimuse
Découverte de l'œuvre "Rencontre" réalisée par le collectif Artimuse dans le cadre de la saison 2023 de Parc en fête au Louvre-Lens
"Mano à Mano": le coup de cœur estival et arty de Laëtitia
Cette main géante signée Pedro Marzorati semble caresser le parc du musée. Elle "parle" tout particulièrement à Laëtitia, de l'équipe des jardiniers...
La sculpture en osier vivant : une technique à la portée de tous
Des techniques simples peuvent parfois vous transformer en véritable architecte végétal, nous allons tout vous dire sur le tressage d’osier vivant que nous pratiquons dans le parc avec nos propres tailles de branches de saule.
Le puits de mine : une entrée monumentale !
Un parc entre passé et avenir. Intégré dès l’origine au projet architectural, le parc de 20 hectares, fort de ses onze entrées, est un trait d’union entre le musée et la ville. L'architecte paysagiste Catherine Mosbach y a façonné la nature dans une démarche attentive aux évocations du passé minier et sensible à l’écosystème local.
Articles Précédents Articles Suivants