fbpx

Le « Blog des jardiniers du Louvre-Lens »

Le parc du Louvre-Lens est un véritable trait d’union entre le musée et la ville. La paysagiste Catherine Mosbach y a façonné la nature dans une démarche attentive aux évocations du passé et à la préservation d’un écosystème local fragile.
Espace public où chacun doit pouvoir se sentir comme chez lui, ce parc est aussi un site naturel géré selon des techniques respectueuses de la biodiversité et dévoile des richesses parfois surprenantes… Ici, on partage tout avec vous : bienvenue sur le « Blog des jardiniers du Louvre-Lens » !

Comment conserver au mieux ses plantes aromatiques ?
Curry, romarin et thym n'ont pas leur pareil pour nous ouvrir l’appétit ! Aujourd'hui, on vous dit comment profiter des propriétés gustatives de vos plantes aromatiques préférées toute l’année.
Stimuler et renforcer les défenses de nos plantations
Le point sur les plantes parfaites pour fabriquer des biostimulants « maison »!
Connaissez-vous les oyas ?
Cette technique a été utilisée depuis des millénaires sur tous les continents ! Les oyas (ou ollas) sont des jarres en terre cuite non recouvertes de céramique que l'on enterre jusqu’à leur col. Mais pour quoi faire ?
L’araignée : l’alliée écologique de votre potager !
Malgré les sentiments qu’elles suscitent, nos petites araignées sont tellement utiles !
Purin d'orties
L’ami des potagers bio : le purin d’orties !
Certaines pratiques, naturelles et écologiques, permettent de fortifier vos plants et les prémunir de certaines maladies, parasites ou champignons grâce à des végétaux que vous pouvez trouver dans votre jardin ou autour de chez vous. La plus connue est le purin d’ortie, voici ses bienfaits et sa recette !
Les 10 commandements du jardinier au potager
Protégeons nos sols en hiver !
Le compostage en pratique !
Devenez incollable sur le compostage !
Focus sur le potager pédagogique du Louvre-Lens !
Articles Précédents Articles Suivants