Samedi 2 août à 18h, le Racing Club de Lens accueille l' AS Rome au stade Bollaert-Delelis. En savoir plus
Musée fermé
Parc fermé
Fermer Plan de travail

Emplois & stages

Vous souhaitez rejoindre l’équipe du Louvre-Lens ?

Vous pouvez répondre aux offres d’emplois, de stages en cours ou nous déposer une candidature spontanée via le formulaire de contact dédié.

 

©Louvre-Lens_F-Iovino
Offres d'emploi
Il n'y a aucune offre d'emploi pour le moment
Offres de stage
Stage - Assistant(e) aux expositions
Le service conservation du musée du Louvre-Lens propose un stage conventionné et gratifié d’une durée de 6 mois maximum à partir du mois de septembre 2025. La Direction de la Conservation, des Expositions et des Éditions du Louvre-Lens est en charge de l’organisation des expositions présentées dans les salles du musée. La préparation de ces manifestations culturelles d’envergure demande un important travail documentaire et administratif en amont qui sera la mission principale du stagiaire. La collecte d’informations sur les œuvres servira également au chargé des éditions et à la Direction de la médiation. Ainsi, ce stage offre l’opportunité de découvrir la conception des expositions au sein d’un grand musée d’art : le travail avec les commissaires d’exposition, la recherche documentaire, la régie d’exposition ainsi que la gestion administrative et budgétaire essentielle à la réussite de ces événements.
Stagiaire relations presse
Au sein de la Direction de la Communication, du Développement et des grands Evénements et sous le tutorat de la Chargée de relations médias, le ou la stagiaire participe à la réalisation des missions de relations presse.
Stagiaire Pôle conservation, exposition et scénographie
Au sein du Pôle conservation, exposition et scénographie, le ou la stagiaire participe à la réalisation de missions autour de la régie des expositions, de la conservation préventive, du plan de sauvegarde des œuvres et du système de gestion des expositions et des collections.
Candidature spontanée

    * Champs obligatoires

    En application des articles 38, 39 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez, gratuitement, d’un droit d’accès, de rectification, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent ou concernent les personnes décédées dont vous êtes les ayants-cause.