Nicolas, gentleman à la main verte ! - Louvre-Lens
Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour

Nicolas, gentleman à la main verte !

Aujourd’hui, on vous présente un gentleman à la main verte : voici le portrait de Nicolas !

Un explorateur

L’histoire des jardins le passionne. Quand Nicolas part en vacances, c’est pour visiter d’autres jardins. Décrocher de cet univers ? Il ne sait pas faire… Il a ce besoin insatiable d’en voir toujours plus. Les yeux pleins d’étoiles, il vous expliquera comment au détour d’une randonnée et d’un petit chemin dérobé il fit la rencontre inattendue d’un coin de paradis. Ou comment une châtelaine lui raconta l’histoire remarquable d’un jardin familial qui traverse les siècles. Si vous cherchez la pépite à visiter dans le coin, demandez donc à Nicolas, il se fera un plaisir de vous partager ses bonnes adresses 😉

Un amateur d’Histoire

Si Nicolas avait vécu à une autre époque, cela aurait sans douté celle du Roi Soleil : déambuler dans ses jardins, un rêve pour celui qui apprécie tant l’élégance et le grandiose ! Il sait que c’est aussi grâce à des jardiniers de talent que les plus beaux édifices rayonnent. Sa fierté est de travailler pour un musée de prestige dans les pas d’une architecte paysagiste de renommée internationale. Sa satisfaction ? Faire partie de ces personnes qui prennent soin du patrimoine qu’il chérit tant. Méticuleux, il met du cœur à l’ouvrage pour accueillir au mieux les visiteurs du parc et faire en sorte que chacun d’eux se sente privilégié en ces lieux, comme lui.

Un esthète amoureux de la faune et de la flore

Il se présente en photographe amateur, mais il se révèle être un véritable esthète. Il voit le paysage comme un poème en mouvement et s’évertue à capturer à la volée les scènes les plus fugaces.

Sensible à la beauté des formes et des couleurs, il aime particulièrement les fleurs, à la fois si simples et si complexes. Son expérience en horticulture et en fleurissement lui donne ce regard technique qui transcende le visible : il voit la main derrière le jardin, le concept derrière la réalisation.

Il s’est également formé à l’aménagement d’abris pour la faune. À ce titre, il participe activement à la préservation de la faune du parc.

t

 

Et si vous entendez rire derrière un massif, il est probable que son humour décapant vienne de sévir !

 

 

D'autres articles de la même catégorie

Jessa : portrait d’un jardinier
Pourquoi le "Blog des jardiniers du Louvre-Lens" ?
Ici, nous partageons avec vous nos conseils de jardinage, nos trucs et astuces spécial potager et bricolage, des focus sur la faune et la flore du parc... en toute simplicité !