Week-end alimentation
Célébrez l’alimentation et le bien manger dans une ambiance conviviale !
Ateliers de sensibilisation, activités créatives dans le parc, spectacles participatifs et une grande tyrolienne pour petits et grands. Un moment de partage en famille pour clôturer l’été dans la joie et la gourmandise !
Activités gratuites, sans réservation, inscription le jour-même sous le chapiteau, dans la limite des places disponibles.
Venez vous initier à différentes techniques artistiques : construction en papier, coloriage, dessins, découpages…
Les 24, 26, 27, 28, 29, 30 août
De 14h30 à 17h
Gratuit, en accès libre
Plan d’eau
En vous baladant dans le jardin du Louvre-Lens, ouvrez les yeux à la recherche de plantes sauvages comestibles. Cueillez-en un peu et venez les cuisiner avec nous. Animation : le bingo des plantes en amont de la cueillette, et préparation de tartinables à partir des plantes récoltées.
Jeudi 27 août
De 14h30 à 16h30
Gratuit, en accès libre
Parc
Avec Fabrice du Coron des Arts
Jeudi 27 août
De 14h à 18h
Gratuit, en accès libre
Parc
De l’art dans votre assiette. Faites sortir l’artiste sculpteur qui est en vous pour créer votre portrait de légumes à la manière d’Arcimboldo.
Vendredi 28 août
De 14h30 à 16h30
Gratuit, en accès libre
Parc
Par Les Editions Vous Etes Ici
La pochette « Paper-Toys Légumes » contient 6 patrons de légumes en papier, à réaliser soi-même tout seul ! Il suffit de se munir d’une paire de ciseaux, de colle liquide et d’un peu de patience. La réalisation de ces paper-toys vous procurera joie et contentement – 1 betterave, 1 navet, 2 radis, 2 carottes et 1 poireaux.
Ils ne sont malheureusement pas comestibles mais vous donneront, à coup sûr, envie de manger des légumes sans modération.
Samedi 29 août
De 14h à 18h
Gratuit, en accès libre
Parc
Dégustation et sensibilisation avec l’UFC Que Choisir
Samedi 29 août
De 14h à 18h
Gratuit, en accès libre
Parc
Avec Les Anges Gardins
Choisissez votre légumineuse et confectionnez avec nous votre wrap de A à Z. Préparation de la base, cuisson de la galette et assemblage coloré de légumes et de fromages.
Samedi 29 août
De 11h30 à 13h30
Gratuit, en accès libre
Parc
Le Kamishibike fait son retour cet été. Retrouvez dans le parc ce théâtre ambulant, pour écouter une petite histoire contée par les médiateurs-cyclistes du musée !
Samedi 29 et dimanche 30 août
De 14h30 à 16h30
Gratuit, en accès libre
Plan d’eau
Inventés par un maître du shiatsu (une technique japonaise de massage par pression), ces exercices d’étirement doux appelés Makko Ho ont pour objectif de libérer l’énergie dans le corps pour améliorer la santé et la souplesse selon les principes de la médecine chinoise traditionnelle. Pratiqués seul ou avec l’aide d’un partenaire, prenez le temps de respirer dans un cadre serein et verdoyant !
Dimanche 30 août – Makko Ho
De 10h30 à 11h30
Gratuit, en accès libre
Hall du musée
Avec Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais.
Venez vous initier à l’activité « fil de fériste » Une activité ludique pour découvrir le métier de funambule !
Dimanche 30 août
De 14h à 16h
Gratuit, en accès libre
Parc
Profitez d’un mur d’escalade fleuri et d’une tyrolienne durant tout le weekend !
Dimanche 30 août
De 14h à 18h
Gratuit, en accès libre
Parc
Organisé par des médiateurs de la Brigade d’Accompagnement Nationale pour la
Convivialité des Administrés Locaux.
Chaque spectateur doit oeuvrer pour le bien collectif : la fameuse soupe populaire !
🗓️ Samedi 29 août
De 15h à 17h
🎟️ Gratuit, pour tous
Hall du musée