Musée fermé
Parc fermé
Fermer Plan de travail

Looking for ‘h’art songs’

Musique

Concert hommage à Moondog
Par Bertrand Belin, Borja Flames, John Greaves, G.W. Sok, David Sztanke (chant), Barbara Dang (piano droit), Melaine Dalibert (piano droit), Lou Renaud-Bailly (percussions, trimba), Olivier Mellano (direction artistique)

Louis « Moondog » Hardin, vagabond et compositeur inclassable du 20e siècle à l’œuvre colossale (dont près de 80 symphonies et 50 chansons), avait pour habitude d’arpenter les rues de New York arborant un casque à cornes et une lance, qui lui ont valu le surnom de « viking de la 6e avenue ». Laissant libre court à son génie créateur, Moondog est admiré de son vivant par nombre de ses contemporains, comme Janis Joplin, Igor Stravinsky, Leonard Bernstein, Philip Glass ou encore Andy Warhol. Imminent représentant de la contre-culture américaine et véritable artiste underground, son style se caractérise par le mélange harmonieux des marches militaires pour cuivres, de ragtime, de percussions amérindiennes et de bruitages des rues newyorkaises.
Mené par le chanteur Bertrand Belin, un ensemble d’artistes brillants rendent hommage à Moondog et redonnent vie à son album culte H’art Songs le temps d’une soirée musicale et mystique.

Samedi 25 mai à 20h

Durée : 55 mn
De 19 à 25€ (tarif exceptionnel)
La Scène

Looking for ‘H’art Songs’ © Michel Raou

Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité

Cet événement se déroule à la Scène

Conçue en lien avec les expositions temporaires et les chefs-d’œuvre de la Galerie du temps, la programmation de la Scène offre une dimension transversale au parcours de visite du musée.