Se rendre au musée Voiture, train, navette gratuite, avion... parking


EN TRAIN

La gare de Lens (située à 1,5 km du musée) est reliée à 203 autres gares en Nord-Pas de Calais. Elle est également station d'arrêt sur des grandes lignes. Une navette dessert directement le musée, gratuitement depuis la gare de Lens.
Chemin piéton paysager entre la gare et le musée (20mn environ).

La SNCF et le musée du Louvre-Lens

En TER : Profitez du Pass Transport Louvre-Lens qui vous offre 50% de réduction sur l'aller-retour en TER au départ de la gare de votre choix en Nord-Pas de Calais vers la gare de Lens. Et, sur présentation de votre Pass transport Louvre-Lens, le tarif aux expositions temporaires est accordé au tarif réduit de 8€ (au lieu de 9€). > > > Plus d'informations sur le Pass Transport

En TGV : La gare de Lens est desservie par 7 TGV qui relient directement Paris à Lens par jour (le temps de parcours Lens – Paris est 1h08) et 5 TGV qui relient Paris – Arras par jour, la dernière partie de parcours Arras – Lens pouvant se faire en TER (le temps de parcours Paris – Lens via Arras est de 1h19). > > > Plus d'informations sur le TGV 


EN VOITURE

La ville de Lens est desservie par un important réseau autoroutier qui facilite les liaisons avec les communes environnantes : ceinturée par l'A21, Lens est reliée aux autoroutes A1 - E17 (Lille-Paris) et A26 - E15 (Calais-Reims).

Lens est également relié aux villes environnantes :
- à Arras par la N17
- à La Bassée par la D 947 ou la N47
- à Béthune par la D943...

 

EN AVION

L'aéroport international de Lille-Lesquin est le plus proche de Lens. Situé le long de l'A1, il est à moins de 30 mn de Lens.

 

Des fauteuils roulants sont à disposition pour visiter le musée du Louvre-Lens.

Aucune réservation n'est nécessaire. Les personnes ayant besoin d'un fauteuil roulant, doivent le préciser dès l'entrée du musée (au niveau du passage aux rayons X) ainsi nos hôtes d'accueil mettront à disposition un fauteuil (dans la limite des disponibilités).



Concernant l'accès au musée, vous avez la possibilité de déposer la personne handicapée au dépose minute* du musée du Louvre-Lens.