Le musée sera fermé le jeudi 1er mai En savoir plus
Musée ouvert jusqu'à 18:00
Parc ouvert jusqu'à 19:00
Fermer Plan de travail

Portrait d’un artiste dans son atelier

TEMPS MODERNES – ROMANTISME

Entourage de Théodore Géricault

Vers 1820
PORTRAIT D’UN ARTISTE DANS SON ATELIER
Huile sur toile

Paris, musée du Louvre – R.F. 1225
Collection Vollon, achat en vente publique, 1901

TEMPS MODERNES – ÉPOQUE OTTOMANE OU POST-OTTOMANE

Égypte

1800-1900
FRONTON ET ÉCRAN AJOURÉ (moucharabieh)
Bois tourné, sculpté et assemblé

Paris, musée du Louvre – AFI 1763 a ; AFI 1763
Mode d’acquisition inconnu

TEMPS MODERNES – INDE BRITANNIQUE

Rajasthan (Inde)

1800-1900
COFFRET
Argent, feuille d’or et verre

Paris, musée des Arts décoratifs
Dépôt au musée du Louvre – AD 36128
Don de Méret, 1940

TEMPS MODERNES – NÉOCLASSICISME

Joseph Ducreux
Nancy (France), 1735 – Paris (France), 1802

1793
PORTRAIT DE L’ARTISTE SOUS LES TRAITS D’UN MOQUEUR
Huile sur toile

Paris, musée du Louvre – R.F. 2261
Don de Frederic Anthony White, 1920

TEMPS MODERNES – ESPAGNE MODERNE

Francisco de Goya Y Lucientes
Saragosse (Espagne), 1746 – Bordeaux (France), 1828

1791
PORTRAIT DE LUIS MARIA DE CISTUÉ Y MARTINEZ (1788-1842)
Huile sur toile

Paris, musée du Louvre – R.F. 2009-5
Don de Pierre Bergé en mémoire d’Yves Saint Laurent, 2009

TEMPS MODERNES – EUROPE DES LUMIÈRES

Jean Antoine Houdon
Versailles (France), 1741 – Paris (France), 1828

1791
ANNE ANGE HOUDON (1788-1843), FILLE DU SCULPTEUR, À L’ÂGE DE QUINZE MOIS
Plâtre patiné couleur terre cuite

Paris, musée du Louvre – R.F. 1394
Achat, 1905

TEMPS MODERNES – EUROPE DES LUMIÈRES

Jean-Baptiste Stouf
Paris (France), 1742 – Charenton-le-Pont (France), 1826

Vers 1789
L’AFFLICTION
Marbre

TEMPS MODERNES – NÉOCLASSICISME

Guillaume Francin
Paris (France), 1741-1830

1787
PAN JOUANT DE LA FLÛTE
Marbre

Paris, musée du Louvre – R.F. 4391
Achat en vente publique, 1992

TEMPS MODERNES – EUROPE DES LUMIÈRES

Charles-Antoine Coypel
Paris (France), 1694-1752

Vers 1745
LE CHANTEUR PIERRE DE JÉLYOTTE (1713-1797), DANS LE RÔLE DE LA NYMPHE PLATÉE
Huile sur toile

Paris, musée du Louvre – M.I. 1049
Don de Louis La Caze, 1869