Sport & bien-être Archives - Louvre-Lens
Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour

Séances bien-être

Les séances sportives douces sont un incontournable des saisons estivales Parc en fête au Louvre-Lens. Pourtant, les mois plus frais sont aussi un prétexte pour prendre soin de son corps et stimuler ses sens ! Le Louvre-Lens vous a concocté une série de séances détente, en compagnie de coachs diplômés. L’occasion d’appréhender le musée en douceur.

Yoga : 10 octobre, 14 novembre, 19 décembre
Qi Gong : 17 octobre, 21 novembre, 26 décembre
Méditation : 24 octobre, 28 novembre
Sophrologie : 26 septembre, 31 octobre, 05 décembre
Automassage : 07 novembre, 12 décembre

Apporter une tenue et des chaussures souples, ainsi qu’un tapis.

 

  • Informations pratiques
    À partir de 16 ans
    Les dimanches à 10h30
    Durée : 1h
    Gratuit
  • Réservation
    Pour profiter des activités au Louvre-Lens, la réservation est obligatoire :
    –     Sur place (aux comptoirs d’accueil situés dans le hall du musée), le jour même de l’activité, en fonction des places encore disponibles.
    Pas de réservation par téléphone.

© F. Iovino

 

Les études assurent que les musées ont la capacité à créer un environnement et des pratiques favorisant le bien-être. Les chefs d’œuvre du musée du Louvre et ceux du musée du quai Branly-Jacques Chirac sont prétextes à la contemplation mais aussi au questionnement ? Quel souvenir, quelle sensation, quelle image de soi l’œuvre nous revoit-elle ? Comment exprimer et/ou partager vos émotions à partir d’une œuvre ?
Le cycle de muséothérapie que propose le Louvre-Lens s’appuie sur les objets présentés dans la Galerie du temps et sur la pratique d’art thérapie. Cette méthode utilise le potentiel d’expression artistique et la créativité de chacun à des fins de développement personnel. Lors de chaque séance, une thématique sert de fil conducteur aux exercices d’écriture automatique, de dessin spontané, d’expression corporelle et de respiration.
S’immerger dans des paysages imaginaires, rêvés, réels… les vivre, les partager
Conscient des bienfaits de l’art-thérapie, le musée du Louvre-Lens vous invite à prendre soin de vous, à vivre un moment de bien-être avec des œuvres d’art.

  • Informations pratiques
    Les samedis 6 et 20 novembre, 4 et 18 décembre, 15 et 29 janvier
    À 11h
    Durée : 2h
    Gratuit
  • Réservation
    Pour profiter des activités au Louvre-Lens, la réservation est obligatoire :
    –        Sur place (aux comptoirs d’accueil situés dans le hall du musée), le jour même de l’activité, en fonction des places encore disponibles.
    Pas de réservation par téléphone.