Stationnement : dimanche 24 septembre, le Racing Club de Lens reçoit le FC Toulouse à 15h au stade Bollaert-Delelis En savoir plus
Musée fermé
Parc fermé
Fermer Plan de travail

Les Mioches au cinoche

Le rendez-vous
cinéma pour les familles

Au Louvre-Lens, nous vous donnons rendez-vous tous les deuxièmes mercredis du mois pour découvrir une programmation cinéma destinée au jeune public. Cette saison, une sélection de films où animaux fantastiques en tout genre accompagnent parents et enfants dans de grandes aventures. Chaque séance est suivie d’un atelier ou d’une rencontre pour que chacun laisse libre cours à sa créativité !

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin (CALL) et les cinémas Arc en ciel de Liévin, Le Prévert d’Harnes et le Familia d’Avion.

Séances gratuites pour tous les enfants.
Accompagnateur : de 3 € à 5 €. Gratuit : (- 18 ans) et étudiants.
La Scène
Atelier sur réservation, en amont ou le jour-même, dans la limite des places disponibles
Durée de l’atelier : 40 mn

À la rencontre des animaux fantastiques
Zébulon le dragon
Mercredi 11 octobre

De Max Lang et Daniel Snaddon (2019)

Venez suivre les aventures d’un incroyable animal fantastique : celles de Zébulon le dragon ! Attachant et maladroit, Zébulon est un dragon pas comme les autres qui aspire à devenir le meilleur élève de son école.
Pour y arriver, il devra traverser beaucoup d’épreuves, comme réussir à capturer une princesse… qui ne veut pas être princesse !
Précédé de deux court-métrages
(Cycle et Cœur fondant)

 

L'histoire sans fin
Mercredi 8 novembre

De Wolfgang Petersen (1984)

Depuis la mort de sa mère, Bastien, dix ans, s’est replié sur lui-même et s’est bâti un monde imaginaire nourri de romans d’aventures. Dès les premières pages de L’histoire sans fin, Bastien se sent entraîné dans l’univers merveilleux de l’ouvrage, peuplé de fantastiques créatures dont un inoubliable dragon aux longs poils blancs… Un film culte à partager en famille, sur le pouvoir incroyable de l’imaginaire qui donne la force d’affronter toutes les réalités, même les plus difficiles.

 

U
Mercredi 13 décembre

De Serge Élissalde et Grégoire Solotareff (2006)

U est une licorne née des pleurs de Mona, une petite fille qui vit dans un royaume désolé près de la mer. Le temps passe, Mona grandit sous la protection de U et devient une adolescente rêveuse. Un beau jour, la tranquillité du duo se trouve perturbée quand débarquent, non loin de leur château, une troupe de Wéwés, des êtres joyeux et pacifiques qui jouent de la musique… Un beau récit initiatique sur le passage à l’âge adulte, entre doutes, questionnements et découvertes.

 

Icare
Mercredi 10 janvier

De Carlo Vogele (2022)

Quand il ne suit pas les leçons de sculpture de son père Dédale, Icare explore chaque recoin de l’île de Crête pour son plus grand  amusement. Un jour, il se lie d’amitié avec un garçon à tête de taureau – le mythique minotaure – menacé par le roi Minos qui décide de l’enfermer dans un labyrinthe construit par Dédale. Tout bascule pour Icare. De désillusions en espoirs, sera-t-il en mesure de sauver son ami et changer un destin écrit par les dieux ? Pépite de
l’animation européenne de ces dernières années, cette réinterprétation du mythe grec est sublimée par les dessins de Carlo Vogele.