La Rolling Design House - Louvre-Lens
Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour

La Rolling Design House

Le nouveau point de rendez-vous dans le parc
Tous les jours sauf le mardi, de 16 à 17h, rencontrez l’équipe du musée qui a plein de choses étonnantes à vous faire découvrir !
Imaginée par l’architecte Sarah Bitter, la Rolling Design House est un objet multi usage : un cycle-vitrine qui est aussi une serre pour des plantes, un bureau, un pupitre, une librairie, une boutique, un comptoir-présentoir, un lieu d’accueil, un point de rencontre…

La Rolling… quoi ?

Bulle transparente et lumineuse, aspirant presque à l’effacement, la Rolling Design House décline à sa manière et très modestement, les intentions architecturales du Louvre-Lens lui-même, réalisé par l’agence japonaise SANAA.

Avec ce véhicule atypique, l’équipe du musée part à la rencontre des voisins et habitants, pour partager un temps de beauté et bien-être, dans une bulle de nature.

Au programme

L’équipe de médiation déroule sa carte des saveurs pour offrir au public de délicieux rendez-vous : lecture avec « L’exquis-mots », découverte d’une œuvre avec le « Mystère cœur fondant », relaxation avec la « Coupe Namasté »…

Un catalogue de voyage invite aussi le visiteur à choisir une destination, pour se dépayser grâce aux œuvres. Direction la Grèce, l’Orient, l’Égypte, ou les quatre coins de la France, en écoutant les anecdotes de l’exposition Les Tables du pouvoir ou de la Galerie du temps.

Rolling Design House
Une question sur la faune, la flore, sur une œuvre du parc ? Une envie de vous arrêter quelques instants…