Journées européennes du patrimoine - Louvre-Lens

Journées européennes du patrimoine

Samedi 21 & dimanche 22 septembre 2019

Des activités, visites et performances gratuites : deux jours festifs pour partager l’art et le patrimoine

Cette année, les Journées européennes du patrimoine sont placées sous le signe du « Patrimoine des arts et divertissements ». L’occasion pour le Louvre-Lens de montrer les œuvres exposées dans la Galerie du temps sous un autre jour et de faire découvrir au public différentes facettes du folklore polonais, à la veille de l’ouverture de l’exposition Pologne !

Parmi les temps forts : visites inédites dans la Galerie du temps autour de l’art de se divertir, peinture avec les pieds pour les tout-petits, ateliers broderie ou encore confection de couronnes de fleurs !

Les prochaines expositions

#expoPologne
POLOGNE
25 septembre 2019 - 20 janvier 2020
La Galerie des expositions temporaires
Pour commémorer le centenaire de la signature, le 3 septembre 1919, de la convention entre la France et la Pologne « relative à l’émigration et à l’immigration », événement marquant pour l’identité du territoire, le musée du Louvre-Lens propose une grande rétrospective sur la peinture polonaise du 19e siècle, en association avec le Musée national de Varsovie.
#expoZgorecki
KASIMIR ZGORECKI
25 septembre 2019 - 30 mars 2020
Le pavillon de verre
En 1924, Kasimir Zgorecki reprend l’atelier-librairie de son beau-frère photographe, qui l’initie aux rudiments de la technique. Durant la période d’entre-deux-guerres, l’activité de Kasimir Zgorecki connait une ascension fulgurante et une période particulièrement intense, pendant laquelle il photographie les émigrés polonais partis loin de leur pays...