Votre parc et votre médiathèque restent ouverts ! - Louvre-Lens
Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour

Votre parc et votre médiathèque restent ouverts !

🌼 Votre parc est ouvert tous les jours de 8h à 19h !
📚 Votre médiathèque est ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 17h pour des ateliers sur place ou à emporter (sur réservation préalable uniquement) !
Si vous souhaitez vous rendre à la médiathèque et que vous vivez dans un rayon de 10 km, vous devez vous munir d’un justificatif de domicile (ou remplir l’attestation de déplacement dérogatoire). Au-delà de 10 km, vous devez remplir l’attestation en cochant la case 4 « Établissement culturel ou lieu de culte : déplacements pour se rendre dans un établissement culturel (bibliothèques ou médiathèques) ».

🔴 Port du masque (de catégorie 1) obligatoire.

Détente à la médiathèque

La médiathèque vous accueille, tous les après-midis (sauf le mardi), pour un temps de détente, de lecture, de travail, ou d’activité manuelle, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire.

Sur réservation préalable uniquement.

Découvrir nos ateliers en autonomie

Découvrir nos ateliers à emporter 

🔴 Port du masque (de catégorie 1) obligatoire.

 

Une bulle d’air frais dans le parc

Le parc reste ouvert aux promeneurs, pour profiter d’une bulle de fraîcheur et de nature.

La Rolling House : nouveau point de rendez-vous dans le parc

Tous les jours sauf le mardi, de 16 à 17h, rencontrez l’équipe du musée qui a plein de choses étonnantes à vous faire découvrir !

Imaginée par l’architecte Sarah Bitter, la Rolling Design House est un objet multi usage : un cycle-vitrine qui est aussi une serre pour des plantes, un bureau, un pupitre, une librairie, une boutique, un comptoir-présentoir, un lieu d’accueil, un point de rencontre…

Bulle transparente et lumineuse, aspirant presque à l’effacement, elle décline à sa manière et très modestement, les intentions architecturales du Louvre-Lens lui-même, réalisé par l’agence japonaise SANAA.»

🔴 Port du masque (de catégorie 1) obligatoire.