Musée fermé
Parc fermé
Fermer Plan de travail

Hen Leclercq – Tissu cérébral

M1, Master Arts, Parcours Pratiques et recherches en arts plastiques et visuels, département Arts, Faculté des Humanités, Université de Lille

À travers Tissu cérébral, je veux mettre en lumière la réalité des troubles psychologiques que je vis.

Cette œuvre est constituée d’un tissu noir léger, dont les fibres évoquent le cerveau humain, symbolisant ainsi la vulnérabilité. Sur ce fond sombre, j’ai appliqué des patterns blancs de manière symétrique, ces patterns sont le reflet de mes propres luttes avec l’angoisse et la dépression chronique que je canalise pour créer, et représentent mon désir d’harmonie face au chaos intérieur. Le blanc évoque également qu’il est possible de guérir et de trouver un équilibre.

Face à des chiffres alarmants concernant la dépression et les troubles anxieux dans le monde, Tissu cérébral vise à mettre en lumière ma condition en tant que personne atteinte de troubles, un espace où le chaos et l’harmonie coexistent, et j’espère qu’elle incitera à une prise de conscience sur la réalité de ces luttes internes dans notre société, mais également qu’elle permettra à d’autres personnes atteintes de troubles, de garder espoir.

Légende : Leclercq Hen, Tissu cérébral, 2024, tissu voile de coton et acrylique, 145 x 100 cm.

Installation
Atrium
Samedi et dimanche

Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité