Bébé au musée - Louvre-Lens

Bébé au musée

Par le récit, la stimulation sensorielle, le dialogue, le regard, embarquez avec bébé dans ses premiers émois artistiques et sensibles. Les équipes du musée sauront vous ménager une bulle nécessaire à ce moment tellement privilégié avec votre enfant.

Informations pratiques :
Enfants accompagnés, de 9 à 24 mois
Les dimanches et jours fériés en alternance avec « Le musée des enfants et des parents »
A 10h30 et 11h30
Durée : 30mn
Tarifs : de 2,25 euros à 4,50 euros (hors droits d’entrée à l’exposition temporaire pour les adultes)

 

Minerve joue à cache-cache
La galerie du temps est riche de tableaux, de statues et de mosaïques, des endroits où l’on peut se cacher. La malicieuse déesse Minerve s’est cachée dans cette grande salle. Partons à sa recherche tous ensemble… Est-elle derrière les babouins égyptiens ? Dans un sarcophage ? Mais non, elle s’est cachée dans un tableau : elle fait semblant d’être une statue…
Date : 13/12
Espace : Galerie du temps

Bébés nageurs
La grande mosaïque aux enfants ailés jouant avec des dauphins est pile à la bonne hauteur pour les petites personnes ! On y voit des bébés chevauchant des dauphins et entourés d’une armada de poissons méditerranéens. C’est justement l’histoire d’un petit poisson que parents et bébés découvrent grâce à un récit appuyé sur un kamishibai…
Dates : 18/10, 10/01
Espace : Galerie du temps

Noires matières
Les personnages des tableaux Henrick Verburg et Elizabeth Van der Aa veulent changer de costume. Pour rester à la mode il faut choisir du noir ! Ils font appel au médiateur marchand de tissus de la Compagnies des Indes Orientales. Mais celui-ci a tellement de textiles qu’il ne sait que leur conseiller. Il a donc besoin de l’aide des bébés afin de trouver les textures les plus élégantes. Pour cela, il leur montre son grand livre d’échantillons…
Dates : 4/10, 1/11, 11/11, 29/11, 27/12, 24/01
Espace : exposition Soleils Noirs

 

Tarifs : de 2.25€ à 4.50€ (hors droit d'entrée à l'exposition temporaire)

Cette activité se déroule dans la Galerie du temps

La Galerie du temps est véritablement le cœur du Louvre-Lens.
Dans une scénographie élégante et novatrice, elle expose plus de 200 chefs-d’œuvre du Louvre, selon une présentation chronologique allant du 4e millénaire avant notre ère jusqu’au milieu du 19e siècle.