Musée ouvert jusqu'à 18:00
Parc ouvert jusqu'à 21:00
Fermer Plan de travail

Léo Jung – Je suis artiste

Doctorant en Arts plastiques, Centre d’Études des Arts Contemporains (CEAC), Université de Lille, sous la direction de Christian Hauer

Pour les artistes, le vêtement dépasse la simple fonction d’habiller : il est un moyen de s’exprimer comme un prolongement de la création artistique. Pourtant, dans notre société, la frontière entre art et mode se complique lorsque les marques exploitent l’image des artistes pour alimenter leurs stratégies commerciales, risquant ainsi de réduire leur singularité à un cliché « artistique ». De plus, le concept de « vêtement d’artiste » se résume souvent à des styles excentriques, renforçant le stéréotype selon lequel l’artiste doit s’habiller de manière « originale ».
Ce projet questionne le véritable sens du « vêtement d’artiste » en le libérant des contraintes commerciales et des préjugés sociaux. En affirmant que tout vêtement porté par un artiste est, par essence, un vêtement d’artiste, il invite à repenser la relation entre l’industrie de la mode et l’expression créative, tout en interrogeant la manière dont l’identité artistique se construit et se perçoit aujourd’hui.

Légende : Léo Jung, Je suis artiste, 2024-2025, autocollants, affiches, dimensions variables.

Installation interactive
Pavillon de verre 
Samedi et dimanche

Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité