Le Guide multimédia mobile Accessible à tous sans supplément


le guide multimédia du musée du Louvre-Lens vous accompagne à travers la Grande Galerie, le Pavillon de Verre et la Galerie d'exposition temporaire, en vous proposant divers contenus audio ou vidéo.

Au travers de commentaires libres ou de parcours thématiques (Mythes et légendes, Arts et religions, etc.) des  spécialistes des collections du musée du Louvre vous guident dans la découverte des œuvres exposées. Des animations multimédias aiguisent votre regard sur les œuvres présentées dans la Galerie du temps en attirant votre attention sur certains détails ou attributs symboliques. Pour restituer au plus près votre expérience de visite, une immersion en 3D dans la Galerie du temps vous est proposée comme interface principale, elle vous permet d'accéder aux différents commentaires en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
Et votre visite peut ensuite se prolonger chez vous ! Muni de votre ticket d'entrée, vous allez retrouver sur le site internet du musée les œuvres que vous aurez marquées comme favorites sur votre guide multimédia. Vous aurez ainsi accès à la mémoire de votre visite et pourrez la partager avec vos proches…

Le guide multimédia et les dispositifs de médiation numérique ont été réalisés en partenariat avec Orange.
 

La médiation multimédia au cœur des expositions temporaires.

Différents dispositifs de médiation multimédia vous sont proposés dans les expositions temporaires du Louvre-Lens. S'intégrant au parcours de visite, ces dispositifs offrent des clefs de compréhension qui accompagnent la découverte des oeuvres. Qu'il s'agisse de se laisser conter une histoire ou bien d'interagir soi-même, les expériences proposées sont variées.

 
Dans l'exposition « Renaissance », une chronologie animée dévoile aux visiteurs l'étendue de cette période historique et artistique ; une projection retrace les voyages de Léonard de Vinci et un feuilletoir virtuel permet de découvrir, à son rythme, les fabuleux dessins d'un ouvrage d'Albrecht Dürer.
 
Dans l'exposition « Perception du temps », une projection poétique dessine les rythmes des cycles astronomiques ; un dispositif plus interactif permet de découvrir et manipuler les différents calendriers du monde.
 
La médiation multimédia accompagne le parcours du visiteur en lui offrant de multiples façons de comprendre et apprécier les œuvres qu'il découvre, d'enrichir et d'aiguiser son regard, de rendre vivante et collective son expérience de visite.