Le musée des tout-petits Visite accompagnée / Enfants de 2 à 3 ans accompagnés d'un ou deux proches

Date :
Les dimanches et jours fériés à 10h30 et 11h30 (hors vacances scolaires – zone B). En alternance avec « Bébé au musée »
Place :
Galerie du temps

Une balade au musée, ça vous dit ? Les enfants accompagnés de leurs proches partent à la découverte des œuvres du musée dans une mini-visite autour de quelques œuvres, spécialement conçue pour leurs petits pas.
Et si on allait observer les vêtements et les parures des grands personnages de la Galerie du temps ? Et si on allait faire une balade à la campagne du côté de chez les frères Le Nain, ou retrouver les œuvres de l'exposition « Miroirs » dont les détails se sont échappés ? À chaque séance, une thématique ludique est proposée aux enfants pour que s'ouvre à eux un monde de formes et de couleurs, de textures et de sonorités nouvelles. Un conte ou un petit jeu transportent les jeunes visiteurs dans un univers imaginaire propice au développement des sens.
Avis aux petits curieux, l'art n'attend pas !


Durée : 30 minutes
Plein tarif : 1,50 € (tarif par enfant accompagné d'un ou deux proches)
Tarif réduit : 0,50 € (tarif par enfant accompagné d'un ou deux proches)
Réservation au 03 21 18 62 62




Chapeau l'artiste !
> Dimanches 24 septembre, 8 octobre, 26 novembre à 10h30 et à 11h30
Un chapeau, c'est tellement rigolo ! On le met, puis on le retire, on se cache, on se dévoile... Les enfants découvrent les personnages de la Galerie du temps les mieux chapeautés, puis s'amusent, comme des modèles de grands peintres, à en essayer quelques-uns !


La tempête
> Samedi 11 novembre, dimanche 12 novembre et 28 janvier 2018 à 10h30 et à 11h30
Le vent souffle, la mer est déchaînée, le ciel gronde, c'est la tempête ! Les bateaux sont secoués en tous sens, les vagues fouettent les falaises et manquent de les ensevelir… Pas de panique, ça n'est qu'un orage de couleurs que nous offrent les peintres ! La tempête s'arrêtera peut-être bientôt pour laisser la place au ciel bleu…


Cherchez l'Amour !
> Dimanche 14 janvier, dimanche 11 février à 10h30 et à 11h30
Quelques flèches dans un carquois, un arc en bandoulière, un sourire enjôleur, une paire d'ailes dans le dos… L'Amour n'est pas loin et joue à cache-cache parmi les œuvres de la Galerie du Temps ! Adapté aux plus jeunes, voici un petit parcours pour se familiariser avec Cupidon, le célèbre dieu de l'Amour !








Les visites guidées régulières pour tous les publics

news