Nouvelles restaurations visibles - Louvre-Lens
Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour

Nouvelles restaurations visibles

En vue de l’exposition Rome, la Cité et l’Empire du 6 avril au 25 juillet 2022, le Louvre-Lens vous ouvre les portes de ses coulisses : venez assister à la restauration d’une statue romaine en marbre et de pièces en argent du Trésor de Boscoreale, et posez toutes vos questions aux professionnels en charge de ces délicates interventions !

©F. Iovino
©DR
Une statue romaine et le Trésor de Boscoréale restaurés sous vos yeux !

L’atelier de restauration ouvre ses portes pour des visites-rencontres avec des restaurateurs et restauratrices du patrimoine. Une occasion rare d’approcher au plus près le travail en cours et de découvrir les coulisses d’un métier passionnant !

🔎 Statue: Togatus
1-25 après J.-C.
Marbre
Musée du Louvre, département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Réserver une visite

 

🔎 Le Trésor de Boscoréale
Il s’agit d’un ensemble exceptionnel de vaisselle, bijoux et objets de toilette, probablement caché dans une citerne avant l’éruption du volcan Vésuve en 79 après J-.C., et mis au jour en 1895 à Boscoréale près de Pompéi. Il témoigne du raffinement de l’orfèvrerie romaine à cette époque.

 

Une fois restaurées, ces œuvres seront présentées dans l’exposition Rome, la Cité et l’Empire du 6 avril au 25 juillet 2022.
#expoRomeLL
Rome
06 avril 2022 - 25 juillet 2022
La Galerie des expositions temporaires
Dans le cadre de leur fermeture temporaire au Louvre, les salles romaines s’installent au Louvre-Lens ! Cette exposition au Louvre-Lens propose une gigantesque rétrospective sur la civilisation romaine, de sa fondation légendaire en 753 avant J.-C. jusqu’à la chute de l’empire en 476 de notre ère.