L’Atelier de Marc Meurin

Restaurant du chef doublement étoilé au Guide Michelin

L’Atelier de Marc Meurin émerge du parc du Louvre-Lens, juste en face de l’une des entrées du musée. Telle une bulle transparente, la salle tout en rondeurs accueille chaque jour jusqu’à 120 couverts.
Avec son ardoise du jour, ses mets inventifs et sa carte garantissant qualité et fraicheur de l’entrée au dessert, l’Atelier de Marc Meurin vous propose une sélection pointue de vins, de produits locaux et de saison.

L'atelier Marc Meurin
Marc Meurin
Marc Meurin - Photo ©LaurentRose
Marc Meurin, un chef au Louvre-Lens

C’est à Lens que naît Marc Meurin, en 1953. Fervent défenseur des produits régionaux et locaux, l’apprenti cuisinier décroche son CAP de cuisine à l’âge de 17 ans et se construit un parcours d’autodidacte. C’est dans sa région natale, qu’il décroche en 1992 sa première étoile au Guide Michelin. Six ans plus tard, une seconde étoile vient confirmer le choix de carrière du Lensois.

Attaché à sa région, Marc Meurin ne cède pas à la tentation de rejoindre la capitale et ouvre le Château de Beaulieu à Busnes. Lorsque le Louvre s’installe à Lens, en 2013, Marc Meurin décide d’apporter sa touche au projet : depuis lors, le restaurant l’Atelier de Marc Meurin s’érige au cœur du parc du musée.

L'atelier Marc Meurin en images

L’Atelier de Marc Meurin sélectionne les meilleurs produits pour élaborer sa carte et les présente dans un cadre tout à fait original : un restaurant tout en rondeurs baigné de lumière, avec vue sur le musée et le parc. Un restaurant unique !

Marc Meurin et son équipe en cuine
Marc Meurin et son équipe en cuisine
Informations pratiques
Plan de travail 1
Horaires d'ouverture

Ouverture de 12h-14h à 19h-21h tous les jours sauf le mardi et le dimanche soir.

Découvrir la carte du restaurant

Plan de travail 1
Contact et accès

97 Rue Paul Bert – 62300 Lens (suivre le panneau : Musée Louvre-Lens, dépose minute)
03.21.18.24.90
www.atelierdemarcmeurin.fr