Cycle La Pologne aujourd'hui - Louvre-Lens

Cycle La Pologne aujourd’hui

Du 6 décembre 2019 au 18 janvier 2020

Au travers du cinéma, des rencontres, de l’opéra, de la musique actuelle et de la danse, interprétés par des artistes polonais, ce cycle nous plonge dans la Pologne contemporaine, en train d’écrire son histoire.

Découvrir l’exposition

Traces – Vendredi 06 décembre à 10h et 14h et Samedi 07 décembre à 11h
Quelle trace reste-t-il de moi quand je suis passé ? Parfois je suis le sentier, parfois je m’aventure sur une nouvelle…
Facce d’Amore – Vendredi 10 janvier à 20h30
Jakub Józef Orliński, jeune contre-ténor polonais et étoile montante du chant lyrique, et Il Pomo d’Oro nous proposent de découvrir l’évolution de l’opéra…
Une brève histoire des affiches polonaises au 20e siècle – Samedi 11 janvier à 15h30
Dès la fin du 19e siècle, des artistes tels Teodor Axentowicz ou Stanisław Wyspiański se sont intéressés à la richesse graphique liée…
Week-end cinéma – Samedi 18 janvier 2020
Le temps d’un week-end, le Louvre-Lens, les villes de Harnes et Avion mettront à l’honneur le cinéma polonais d’aujourd’hui avec…
Médée – Dimanche 12 janvier à 15h
Jason est sur le point d’épouser la fille de Créon, roi de Corinthe. Mais leur bonheur est menacé par le ressentiment et…
À venir :

En lien avec les expositions :

#expoPologne
POLOGNE
25 septembre 2019 - 20 janvier 2020
La Galerie des expositions temporaires
Pour commémorer le centenaire de la signature, le 3 septembre 1919, de la convention entre la France et la Pologne « relative à l’émigration et à l’immigration », événement marquant pour l’identité du territoire, le musée du Louvre-Lens propose une grande rétrospective sur la peinture polonaise du 19e siècle, en association avec le Musée national de Varsovie.
#expoZgorecki
KASIMIR ZGORECKI
25 septembre 2019 - 30 mars 2020
Le pavillon de verre
En 1924, Kasimir Zgorecki reprend l’atelier-librairie de son beau-frère photographe, qui l’initie aux rudiments de la technique. Durant la période d’entre-deux-guerres, l’activité de Kasimir Zgorecki connait une ascension fulgurante et une période particulièrement intense, pendant laquelle il photographie les émigrés polonais partis loin de leur pays...