Week-end cinéma - Samedi 18 janvier 2020 - Louvre-Lens

Week-end cinéma – Samedi 18 janvier 2020

Le temps d’un week-end, le Louvre-Lens, les villes de Harnes et Avion mettront à l’honneur le cinéma polonais d’aujourd’hui avec une programmation réalisée avec l’institut polonais de Paris. Marqué par des personnalités fortes telles que Roman Polanski, Krzysztof Kieslowski, Andrzej Wadja ou Andrzej Zulawski, le cinéma polonais a influencé de nombreuses générations de réalisateurs dans le monde entier.

Informations pratiques :

Vendredi soir à Harnes (cinéma Le Prévert), samedi à la Scène du Louvre-Lens et dimanche à Avion (cinéma Le Familia)

Programmation en partenariat avec la communauté d’agglomération Lens-Liévin, l’Institut Polonais de Paris et l’Institut Adam Mickiewicz de Varsovie.

 

The last family de Jan P. Matuszynski

Né en 1929, Zdzisław Beksiński, peintre surréaliste polonais connu pour ses inquiétantes œuvres post-apocalyptiques, vit avec sa femme Zofia, catholique convaincue, et leur fils impulsif et suicidaire Tomasz, célèbre animateur radio. Une histoire incroyable mais vraie filmée au plus près par la caméra de l’artiste devenue un membre de la famille à part entière et qui témoigne intimement des changements de la société polonaise dans la deuxième moitié du XXe siècle.

Durée : 2h03

A 17h à la scène

 

Tower- A bright day de Jagoda Szelc– Thriller

Mula vit à la campagne avec sa famille. Juste avant que sa fille ne fasse sa première communion, sa sœur Kaja revient dans la maison familiale pour la première fois depuis des années. La famille croit en une réconciliation des deux sœurs, mais Mula a ses raisons d’avoir peur de Kaja. Il s’avère que Kaja n’est pas venue sans raisons…

Durée : 1h46

A 20h à la Scène

 

Tarifs à la Scène :

Tarif plein : 5 euros
Tarif réduit/groupe : 3 euros
Tarif moins de 18 ans/étudiant : gratuit

Tarif plein : 5€ /Tarif réduit : 3€
Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité

Samedi 18 janvier
17h00
Le temps d’un week-end, le Louvre-Lens, les villes de Harnes et Avion mettront à l’honneur…
Ajouter sur mon calendrier
Samedi 18 janvier
20h00
Le temps d’un week-end, le Louvre-Lens, les villes de Harnes et Avion mettront à l’honneur…
Ajouter sur mon calendrier

Cet événement se déroule à la Scène

Conçue en lien avec les expositions temporaires et les chefs-d’œuvre de la Galerie du temps, la programmation de la Scène offre une dimension transversale au parcours de visite du musée.