fbpx

Vélo-cinéma en plein air
Billy Eliott
Samedi 09 juillet

Dans le cadre du festival LES PÉPITES NOIRES
C’est un festival de cinéma en plein air sur l’ensemble du Bassin minier consacré à la vision de la mine et du monde ouvrier dans le cinéma français et international.
Jusqu’en août, quinze temps de projection sont proposés dans des sites appartenant aux « Biens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO » avec : Billy Elliot, Mango, Pride, Zombillenium, Mine de rien, Les virtuoses, La tragédie de la mine et Qu’elle était verte ma vallée.

Infos sur jai10ans.com

De Stephen Daldry (2000)
Projection dans le cadre du festival Les Pépites noires. En coréalisation avec la Mission Bassin Minier

Au Nord-Est de l’Angleterre dans une famille de mineurs, le jeune Billy Elliot est poussé par son père à devenir boxeur mais alors qu’une grève des mineurs éclate, Billy commence à s’intéresser à la danse classique.
Projeté grâce au dispositif « Vélo-Cinéma », la séance est entièrement alimentée avec l’énergie du public : adultes et enfants pédalent sur des vélos générateurs et produisent l’électricité nécessaire à la projection.

Samedi 09/07
À 21h30
Parc du musée
Gratuit, sur inscription (le jour même), dans la limite des places disponibles

Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité

Samedi 09 juillet
21h30
Dans le cadre du festival LES PÉPITES NOIRES C’est un festival de cinéma en…
Tous publics
Ajouter sur mon calendrier

Cette activité se déroule dans le parc paysager

Le parc paysager se développe sur un site de 20 hectares, aménagés par la paysagiste Catherine Mosbach en étroite relation avec l’agence SANAA.