DARK RED - LOUVRE-LENS 2, 3, 4, 5, 9, 10, 11, 16, 17 et 18 avril - Louvre-Lens
Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour  Icône pour

DARK RED – LOUVRE-LENS
2, 3, 4, 5, 9, 10, 11, 16, 17 et 18 avril

Dans le cadre du Festival La Beauté du geste

Danse
D’Anne Teresa De Keersmaeker
En partenariat avec l’Opéra de Lille
Une création présentée pour la première fois dans un musée français.

Après le succès international de Work/Travail/Arbeid, une pièce conçue pour les musées et présentée dans des institutions aussi prestigieuses que le Museum of Modern Art de New York, la Tate Modern à Londres ou le Centre Pompidou à Paris, voici une nouvelle aventure in situ qui prend vie à Lens.

Avec DARK RED – LOUVRE-LENS, la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker s’est donné pour objectif de « développer une nouvelle sorte de langage chorégraphique, dédié spécifiquement à l’espace muséal », qui bouleverse les perceptions du mouvement et les façons attendues de regarder et de voir.

Accompagné de deux flûtistes de l’ensemble Ictus, cette performance est à mi-chemin entre la répétition ouverte et le document vivant sur le processus de création d’une compagnie. En filigrane, on y retrouve aussi les motifs de prédilection d’Anne Teresa De Keersmaeker: la chorégraphie comme défi à la gravité et l’apparition de formes géométriques familières, déployées de cercles en spirales…

Informations pratiques

Vendredi 2 avril à partir de 20h30
Les 3, 4, 5, 9, 10, 11, 16, 17 et 18 avril de 14h à 18h
Gratuit
Au Pavillon de verre
En continu, dernier accès à 17h15

Cette activité se déroule dans le Pavillon de verre

Situé dans la continuité de la Galerie du temps, le Pavillon de verre est un espace d’expositions temporaires qui prolonge la découverte des collections du Louvre par des approches thématiques.
La programmation s’attache également à valoriser la richesse du patrimoine muséal de la région Hauts-de-France.