Le Maître et Marguerite - Jeudi 07 novembre à 19h - Louvre-Lens

Le Maître et Marguerite – Jeudi 07 novembre à 19h

Le Diable, est en visite dans le monde. Autour de lui s’entre-tissent trois récits : d’abord, la danse macabre dans laquelle le Moscou des années 1930 se trouve entraîné ; puis l’histoire d’un écrivain anonyme, le Maître, interné en institution psychiatrique pour avoir écrit un roman sur Ponce Pilate ; enfin, l’histoire d’amour entre le Maître et Marguerite. Dans ce monde à la fois tragique et burlesque, les chats parlent, les démons paradent et chaque figure peut avoir un redoutable envers.
Conte fantastique, satire politique, histoire d’amour, l’adaptation de ce chef d’oeuvre de la littérature russe du 20e siècle par Igor Mendjisky, fils et petit-fils de peintres polonais, est un sacré tour de force ! Il nous fait découvrir ce magistral manifeste pour la liberté de penser où les époques se juxtaposent, les récits s’emboîtent, alternant scènes réalistes et fantasmagoriques, alliant l’abject et le sublime…

De Mikhaïl Boulgakov – mise en scène d’Igor Mendjisky

En partenariat avec la Ville de Lens

Informations pratiques :

Tarif plein : 14 euros

Tarif réduit/groupe : 12 euros

Tarif moins de 18 ans/étudiant : 5 euros

Durée : 2h

A la Scène

Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité

Jeudi 07 novembre
19h00
Le Diable, est en visite dans le monde. Autour de lui s’entre-tissent trois récits : d’abord,…
Tous publics
Ajouter sur mon calendrier

Cet événement se déroule à la Scène

Conçue en lien avec les expositions temporaires et les chefs-d’œuvre de la Galerie du temps, la programmation de la Scène offre une dimension transversale au parcours de visite du musée.