Inventaire des coccinelles du parc - Samedi 29 août - Louvre-Lens

Inventaire des coccinelles du parc – Samedi 29 août

Et non, elles ne sont pas toutes rouges à points noirs et certaines sont même tellement petites, qu’on a du mal à croire qu’elles sont vraiment des coccinelles !

Accompagné d’un guide de la Chaîne des terrils, participez à l’inventaire des coccinelles du parc du Louvre-Lens. En petits groupes, munis d’un filet fauchoir ou d’un parapluie japonais, apprenez à débusquer les coccinelles cachées dans la végétation du parc ! Cette expérience est l’occasion de se familiariser avec la reconnaissance des différentes espèces de la région.

En partenariat avec le CPIE Chaîne des terrils

 

Informations pratiques :

Pour tous, à partir de 7 ans (les enfants doivent être accompagnés d’un adulte)

Samedi 29 août à 14h30

Rendez-vous dans le parc du musée du Louvre-Lens, devant le Foyer de la Scène.

Durée : 2 h

Gratuit, sur réservation au 03 21 18 62 62

Activité en plein air. Merci de vous munir de chaussures fermées (pour aller dans les herbes hautes), d’un pantalon long, d’un chapeau, d’un vêtement de pluie, d’un parapluie et d’une bouteille d’eau, et d’un masque pour les explications en intérieur. En cas d’intempéries (fortes pluies, fortes chaleurs, orages…) l’activité pourra être annulée. En cas de pluie faible, l’activité est maintenue.

Parc Paysager
Gratuit

Cette activité se déroule dans le parc paysager

Le parc paysager se développe sur un site de 20 hectares, aménagés par la paysagiste Catherine Mosbach en étroite relation avec l’agence SANAA.