fbpx

Agora de l’éducation au développement durable
Vendredi 24 juin

À l'occasion de la semaine Partenaires et solidaires !

La prochaine réunion du parlement des éco-délégués est l’occasion de faire un état des lieux des pratiques éco-durables et des projets 100% EDD (Éducation au Développement Durable) qui ont mobilisé les élèves.
C’est une perspective globale qui est proposée aux éco-délégués et élèves des classes engagées dans les projets 100% EAC (Éducation Artistique et Culturelle) : certes, faire l’état des lieux et proposer des pistes d’action éco-responsables concrètes déclinées à l’aune de l’Éducation nationale, faire vivre les instances représentatives mais encore penser le monde dans lequel ils vivent, formuler leurs attentes pour demain. Des experts sont également réunis pour nourrir des temps de réflexion et pistes prospectives avant d’engager une convention entre les quatre ministères réunis (l’Éducation nationale, l’Agriculture et la Souveraineté alimentaire, la transition écologique et solidaire, et la mer).
Au musée et dans le parc
De 9h à 17h

 

Le musée participe à la signature d’une convention pour s’engager aux côtés des différents ministères sus-cités pour acter l’engagement en faveur du développement durable.
À la Scène
À 16h30

Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité