Grands ateliers des fêtes- Les 28/12, 29/12, 4/01, 5/01 et 19/01 - Louvre-Lens

Grands ateliers des fêtes- Les 28/12, 29/12, 4/01, 5/01 et 19/01

Pour ces après-midis qui bougent au musée, les ateliers sont en continu : arrivez quand vous voulez, nous nous occupons de tout !

 

GRANDS ATELIERS DES FÊTES [GRATUIT]

Durant les vacances de Noël, le Louvre-Lens propose aux familles de passer des moments festifs au musée, en s’inspirant des traditions polonaises ! Les samedis et dimanches après-midi, deux grands ateliers créatifs attendent petits et grands, pour recréer le château de Wavel (Cracovie) en hiver et réaliser des décorations de fêtes, inspirées des motifs folkloriques polonais.

Les dimanches 29 décembre et 19 janvier:  » Œufs colorés  »
À partir de motifs colorés, enfants et parents customisent des œufs décoratifs, à ramener chez soi pour parer sa maison pour les fêtes !

Les samedis 28 décembre et 4 janvier :  » Wavel en décembre  »
Le musée propose de créer une œuvre collective : le château de Wavel, ancienne demeure des rois de Pologne à Cracovie. Chacun peut laisser aller son imagination et sa créativité, pour inventer un château rêvé en hiver.

Dimanche 05 janvier : « Babouszki »

Dans le cadre de la saison polonaise, le musée s’associe à une association de peintres amateurs pour un atelier de peinture. Petits et grands sont invités à décorer les babuszki, inspirées des poupées russes et des kokeshi japonaises et de s’imprégner du folklore polonais !

 

Informations pratiques : 

Enfants accompagnés, à partir de 4 ans
Les 28/12, 29/12, 4/01, 5/01 et 19/01, de 14h30 à 17h30.

Dernier démarrage d’activité à 16h45.
Durée : 45 min environ

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

 

 

 

 

Gratuit
Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité

Cette activité se déroule dans les ateliers pédagogiques

Ouverts sur le parc et baignés de lumière, les espaces pédagogiques sont spécialement agencés pour garantir un maximum de confort et favoriser la créativité de chacun.

C’est là que les ateliers de création se déroulent, avec la complicité de nos médiateurs et artistes plasticiens.