Désir d'amour et jeu d'échecs - Louvre-Lens

Désir d’amour et jeu d’échecs

Tournoi et simultanée d’échecs

Tournoi mixte d’échecs et simultanée
(en lien avec l’exposition AMOUR)

Le musée propose aux débutants, petits et grands, de découvrir de manière ludique le jeu d’échecs. C’est aussi l’occasion de découvrir ses multiples connotations amoureuses lors de différents tournois inédits !

Le saviez-vous ?
Dans la salle dédiée à la passion et l’amour courtois de l’exposition Amour, plusieurs œuvres représentent des parties d’échecs. Homme et femme s’opposent comme sur Le Vitrail aux joueurs d’échecs du Musée de Cluny. Le jeu renvoie alors à l’affrontement des amants lors de la conquête amoureuse. Le prétendant doit faire preuve de stratégie en avançant ses pions afin de réussir à conquérir la reine.

Renseignements et réservation au 03 21 18 62 62

Initiation sur jeu d’échecs géant

Dans le hall du musée, un jeu d’échecs géant est à la disposition de tous ; petits et grands, simples curieux et joueurs invétérés peuvent se défier.

Tournoi mixte d’échecs

En partenariat avec l’association L’Échiquier Haillicourtois, le musée du Louvre-Lens organise un tournoi mixte comptant au classement ELO.

Samedi 1er décembre 2018
En continu, de 13h30 à 17h30
Tous publics

 

Simultanée avec la joueuse française n°1

En partenariat avec Fédération française d’échecs (FFE) et l’association L’Échiquier Haillicourtois, le musée du Louvre-Lens organise une simultanée avec un Grand Maître International d’échecs.

Samedi 1er décembre 2018
En continu, de 15h à 17h
Tous Publics

 

Les Joueurs d’échecs 15e siècle Vitrail Paris, musée de Cluny – musée national du Moyen-Âge © RMN-GP (musée de Cluny - musée national du Moyen-Âge) / Jean-Gilles Berizzi
Gratuit, réservation sur place le jour même
Plan de travail 1

Prochaines dates pour cette activité