Animalux Un bal masqué pour parents et enfants

Date :
Dimanche 1er février à 14h30 et 16h30
Lieu :
La Scène du Louvre-Lens

Animé par Bérénice Legrand et Sandrine Becquet (conception et interprétation danse) et Erika Vaury (conception et réalisation plastique) - La Ruse
 

Public : à partir de 5 ans
Durée : 1h15
Tarif : 5 / 3 


Renseignements  au 03.21. 186.262. Le parking, le bar et la petite restauration de la Scène sont ouverts 1h avant chaque spectacle. Achetez vos places sur la billetterie en ligne et préparez votre visite avec l'agenda.


En piste !

Pour s'aventurer dans Animalux, rien de plus simple : il suffit d'être vêtu d'un masque à plumes, à poils, ou à écailles… Transformation immédiate, vous voici devenu un dieu égyptien, personnage étrange mi-animal mi-humain. En piste ! Laissez-vous guider par deux danseuses de La Ruse pour entrer simplement dans le mouvement. Des expériences dansées en tous genres inviteront à la complicité entre petits et grands. Vous voyagerez d'un mini dancefloor à l'autre, à la découverte de décors et d'atmosphères variés faisant écho à l'exposition "Des animaux et des pharaons".

Bérénice Legrand mène un parcours singulier privilégiant le croisement des pratiques professionnelles. Interprète pour les compagnies de Julie Nioche, Thomas Lebrun, Cyril Vialon ou Guy Alloucherie, elle est également régulièrement missionnée pour animer des ateliers de sensibilisation à la danse ou des bals avec Le Gymnase / CDC, Le Vivat, le CCN de Roubaix, La Condition Publique etc. Titulaire du Diplôme d'État en danse contemporaine, elle a enseigné à l'École du CCN de Roubaix. Après avoir expérimenté un projet de médiation culturelle questionnant la mise en action du spectateur (Théâtre Le Vivat et le Grand Bleu), elle conçoit à présent avec sa compagnie La Ruse des projets artistiques toujours interactifs avec le public.

Pour créer votre masque, RDV au musée du Louvre-Lens pour un atelier samedi 31 janvier ou dimanche 1er février.