Les cours de l'école du Louvre au Louvre-Lens Histoire générale de l'art en Europe

Date :
À partir du 19 octobre 2016
Lieu :
La Scène du Louvre-Lens

L'école du Louvre
Fondée en 1882, l'école du Louvre est une institution qui tient sa célébrité dans sa vocation : enseigner l'histoire de l'art dans les murs d'un palais qui abrite le plus prestigieux musée du monde.
L'enseignement de l'école du Louvre est double : d'une part l'archéologie, l'histoire de l'art et des civilisations, en se fondant principalement sur l'étude de leurs témoignages matériels, d'autre part les techniques de sauvegarde, de conservation et de mise en valeur du patrimoine culturel.
Depuis 1978, l'École du Louvre se déplace en région. L'objectif est de privilégier une implantation dans des secteurs géographiques dépourvus d'universités enseignant l'histoire de l'art.
Depuis janvier 2007, des cours d'initiation à l'histoire générale de l'art sont dispensés à Lens, et depuis 2015, ils ont lieu à la Scène du Louvre-Lens.
Ces cours répondent à une démarche d'enrichissement personnel. Ce cursus n'est pas « sanctionné » par un diplôme, mais permet à chacun de développer ses connaissances en histoire de l'art.

De la préhistoire au Moyen-Âge
Douze séances thématiques d'1h30 sont prévues les mercredis de 17h45 à 19h15, entre le 19 octobre 2016 et le 18 février 2017.

Écritures
Ce cycle thématique de 5 séances s'articulera autour de 5 séances 
les mercredis de 17h45 à 19h15, entre le 15 mars et le 26 avril 2017.

Télécharger le programme

Télécharger le coupon d'inscription à renvoyer par voie postale