Journée de l’accessibilité 2017 Des activités pour tous

Date :
Dimanche 30 avril
Lieu :
Louvre-Lens

Très attaché à la notion d'accueil de tous les publics, le musée du Louvre-Lens participe à la Journée mondiale des mobilités et de l'accessibilité, le dimanche 30 avril. Tout au long de la journée, différentes activités viseront à faciliter l'accès et la compréhension des oeuvres du musée aux personnes en situation de handicap, tout en sensibilisant les visiteurs valides aux problématiques d'accessibilité. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.


Table ronde : le Louvre-Lens et l'accessibilité
À 11h au Centre de ressources
Gratuit
Les équipes du musée, ses partenaires et les visiteurs échangent autour des dispositifs d'accessibilité développés par le Louvre-Lens à l'extérieur et à l'intérieur du musée, de la politique partenariale mise en oeuvre pour favoriser l'inclusion de tous les publics, et du livret de visite de la Galerie du temps en « Facile à Lire et à Comprendre » en cours de création avec le concours du foyer La Marelle de Liévin.
.
 

Les impromptus cachés
À 11h ; 12h ; 15h ; 16h, dans la Galerie du temps
Quand vos oreilles deviennent vos yeux, le discours est le support de votre imagination… Venez découvrir les secrets de quelques œuvres… cachées ! Une manière inédite d'interroger la perception sensorielle et le rapport à l'œuvre d'art.
Tous publics
Gratuit
Rendez-vous devant les œuvres


Balade casquée
De 16h à 17h, dans la Galerie du temps
Venez déambuler en écoutant vibrer les mots des plus grands auteurs sur les œuvres de la Galerie du temps.
Public : Tous publics / Dans la limite des places disponibles / sur inscription
Gratuit
Durée : 1h


Visite de la Galerie du temps en LSF
De 14h30 à 16h
Accompagnés par un guide-interprète en Langue des Signes Française et un médiateur culturel, découvrez la Galerie du temps.



Public : Tous publics. Dans la limite des places disponibles / sur inscription
Gratuit
Durée : 1h30