Le musée des tout-petits Visite accompagnée / Enfants de 2 à 3 ans accompagnés d'un ou deux proches

Date :
Les dimanches et jours fériés à 10h30 et 11h30 (hors vacances scolaires – zone B). En alternance avec « Bébé au musée »
Lieu :
Galerie du temps

Une balade au musée, ça vous dit ? Les enfants accompagnés de leurs proches partent à la découverte des œuvres du musée dans une mini-visite autour de quelques œuvres, spécialement conçue pour leurs petits pas.
Et si on allait observer les vêtements et les parures des grands personnages de la Galerie du temps ? Et si on allait faire une balade à la campagne du côté de chez les frères Le Nain, ou retrouver les œuvres de l'exposition « Miroirs » dont les détails se sont échappés ? À chaque séance, une thématique ludique est proposée aux enfants pour que s'ouvre à eux un monde de formes et de couleurs, de textures et de sonorités nouvelles. Un conte ou un petit jeu transportent les jeunes visiteurs dans un univers imaginaire propice au développement des sens.
Avis aux petits curieux, l'art n'attend pas !


Durée : 30 minutes
Plein tarif : 1,50 € (tarif par enfant accompagné d'un ou deux proches)
Tarif réduit : 0,50 € (tarif par enfant accompagné d'un ou deux proches)
Réservation au 03 21 18 62 62



À la mode de la Galerie du temps
> D
imanches 5 et 19 mars, à 10h30 et à 11h30
Clic ! Clic ! C'est un véritable défilé de mode vintage qui attend les enfants accompagnés de leurs proches en Galerie du temps. La tendance en 2017, c'est la perruque égyptienne mixée avec une cuirasse romaine, le tout porté avec quelques bijoux Renaissance pour dynamiser la silhouette ! S'éveiller au monde de l'art, c'est encore plus rigolo lorsque l'on est guidé par un petit personnage qui se transforme au fil de la visite…
Galerie du temps

Les objets se font la malle !
> Dimanches 11 et 25 juin, à 10h30 et à 11h30
Les objets des œuvres de l'exposition « Miroirs » se sont fait la malle ! Échappés des tableaux ou des photographies, ils donnent bien du travail à nos mini-enquêteurs. Sauront-ils rendre aux œuvres le détail qui leur appartient, ou assembler les formes mystère ? Une visite accompagnée ludique, pour faire ses premiers pas au musée.
Exposition « Miroirs »


Balade à la campagne
> Dimanches 30 avril, 14 et 28 mai, à 10h30 et à 11h30
Petit Jean invite les jeunes visiteurs à passer une journée à la campagne ! Du chant du coq jusqu'à la veillée, il les entraîne dans son quotidien, représenté dans les tableaux des frères Le Nain. Se glisser dans sa maison, entendre crépiter le feu ou miauler le chat ? Rien n'est impossible durant cette visite ludique qui reconstitue l'ambiance de la vie à la campagne.
Exposition « Le Mystère Le Nain »