Bébé au musée Visite accompagnée pour les petits de 9 à 24 mois et leurs proches

Date :
Les dimanches et jours fériés à 10h30 et 11h30 (hors vacances scolaires – zone B)
Lieu :
La Grande Galerie

Pour découvrir l'art, il n'y a pas d'âge ! Le musée est un environnement très stimulant pour le tout-petit qui s'éveille aux formes, aux couleurs, et distingue déjà les contrastes. À chaque séance, les bébés découvrent une œuvre de grand format, prétexte à l'éveil des sens : comptine, chanson, jeu de mains improvisé... Confortablement installés sur des tapis ou lovés dans les bras de leurs proches, les enfants s'initient au monde de l'art tout en douceur.

Durée : 30 minutes
Plein tarif : 1,50 € (tarif par enfant accompagné d'un ou deux proches)
Tarif réduit : 0,50 € (tarif par enfant accompagné d'un ou deux proches)
Réservation au 03 21 18 62 62



Master Hare, Joshua Reynolds
Sculpture de François Frédéric Lemot, 1808

> D
imanche 1er octobre et dimanche 4 février
Une fillette ? Un garçonnet ? Ses cheveux longs sont trompeurs, Master Hare est un petit garçon âgé de 2 ans quand Reynolds le peint en 1789 ! Mais que nous montre-t-il ? Qu'a-t-il vu dans ce jardin anglais? Mystère !


Napoléon en triomphateur, François Frédéric Lemot
> Dimanche 15 octobre
Dans la Galerie du temps, se dresse une grande silhouette : c'est l'empereur ! Il nous attend avec son sceptre et son aigle… Chut ! Vous entendez ? Quelles sont ces abeilles qui bourdonnent ? Napoléon va nous l'expliquer…


La Charité, d'après Francesco Salviati
Dimanche 19 novembre et  dimanche 21 janvier
Un, deux, trois, quatre ! Que font tous ces bambins ? Ont-ils été sages ? Leur maman est-elle là ? Cette femme habillée de bleu et de rose ne semble pas fâchée… Alors peut-être leur chantera-t-elle une berceuse ou leur fera-t-elle des bisous sur les joues !


Randjiit Sing Baadour, roi de Lahore, Alfred De Dreux
Dimanche 17 décembre et dimanche 18 février
La barbe aussi blanche que le cheval qu'il monte, un homme richement vêtu se promène sous un soleil écrasant. C'est le roi de Lahore ! Ira-t-il à la chasse au lion ou aux jardins de Shalimar ? Suivons-le discrètement… 

 


Les visites guidées régulières pour tous les publics

d'actu